Agriculture

 

L'interaction directe de l'agriculture et de l'environnement, et en particulier avec l'eau, pose des défis uniques pour l'avenir durable de cette industrie essentielle. BlueLeaf travaille avec les agriculteurs et les organisations agro-environnementales pour développer et mettre en œuvre de nouvelles technologies et méthodes pour minimiser les impacts environnementaux, tout en optimisant la production et les rendements agricoles.

Le biochar

Le biochar est un matériau solide obtenu à partir de la carbonisation de la biomasse. Le biochar peut être ajouté à des sols dans le but d'améliorer les fonctions des sols et à réduire les émissions provenant de la biomasse qui, autrement, se dégradent naturellement en gaz à effet de serre.

 

Le biochar durable est un outil simple, mais puissant, qui peut 1) combattre le réchauffement climatique; 2) produire un amendement de sol qui détient le carbone et rend le sol plus fertile; 3) réduire les déchets agricoles; et 4) produit de l'énergie propre et renouvelable. 

Les bioréacteurs dénitrifiants

L'azote dans les eaux de surface et souterraines est une cause majeure de la dégradation de la qualité aquatique. En offrant la technologie des bioréacteurs dénitrifiants pour l'eau de drainage agricole, les installations de BlueLeaf peuvent transformer les nitrates sous forme d'azote moins toxique pour l'environnement, tout en améliorant la qualité de l'eau.

 

Durable et efficace lorsque combiné avec le drainage contrôlé, ces unités offrent une gestion efficace et écologique de l'eau sur le terrain.

Le drainage contrôlé

Le drainage contrôlé est utilisé comme un outil pour réduire la perte d'éléments nutritifs provenant des champs agricoles vers les eaux de surface et des eaux souterraines, tout en favorisant la reconstitution de celles-ci.

 

Cette méthode permet aux producteurs agricoles de retenir l'eau sur le terrain pendant les périodes sèches et de mieux gérer les ressources en eau. Cela peut aussi aider à augmenter les rendements des cultures.

Réacteurs de phosphore

Étant l'une des principales causes de l'eutrophisation des eaux de surface, le phosphore pose des défis sérieux pour l'environnement.

 

BlueLeaf a développé de nouvelles technologies pour capturer efficacement et éliminer le phosphore dans les eaux de drainage agricole. Ces unités modulaires, faciles à installer, offrent une option à faible coût, exigeant peu d'entretien pour réduire les impacts de phosphore sur les milieux aquatiques.